Kenya : Verdict attendu contre des complices de l’attentat de Westgate

0
45

Au Kenya, la justice se prononce ce lundi sur des complices de l’attentat de Westgate.

Le 21 septembre 2013, des combattants du groupe islamiste d’al-Shabaab ont lancé un siège de plusieurs jours dans la capitale Nairobi.

La présentatrice radio Shiksha Arora animait un concours de cuisine pour enfants lorsque les assaillants avaient fait irruption dans le centre commercial.

“Des gens blessés, des gens qui appellent à l’aide, des gens qui pleurent. C’est des choses que je porterai en moi pour le reste de ma vie. Ces images et ces sons particuliers continueront à se reproduire dans ma mémoire. J’ai toujours des flashbacks du moment où je courais vers la sortie.”

Quatre jours d’affrontements

Cette attaque avait fait plus de 67 morts et des centaines de blessés, dont sa collègue Ruhila Adati Sood.

“Je suis dans l’attente de ce verdict. J’espère vraiment que le juge statuera que ces personnes sont responsables de l’attaque et qu’elles seront condamnées à mort. Nous pourrons enfin avancer et enfin tourner la page”

Le groupe islamiste al-Shabaab avait revendiqué l’attentat, en représailles à l’intervention militaire kényane en Somalie. Quatre suspects ont été tués lors d’affrontements qui avaient tenu le pays en haleine pendant quatre jours.

Plus de 140 témoins ont été entendus dans cette affaire.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here