Libye: Manifestations contre les milices

0
58

Dans la ville de Tajoura, en Libye, les citoyens descendent dans la rue pour protester contre la présence de milices armées.

Ce mouvement s’est créé à la suite de conflits aux causes inconnues ces derniers jours entre deux milices soutenant le Gouvernement d’accord national, basé à Tripoli.

Les affrontements entre les deux groupes ont eu lieu dans des quartiers résidentiels à l’est de la ville, causant des dégâts dans plusieurs propriétés privées et mettant les habitants en danger.

Selon les résidents, le conflit a commencé tard dans la soirée de jeudi pour finir en milieu de journée le lendemain. Certains affirment qu’il y aurait eu trois morts, mais le chiffre n’est pas confirme.

Les représentants de la mission des Nations Unies en Libye ont exprimé leur inquiétude et condamne fermement ces conflits armes, en rappelant aux deux camps leurs “obligations quant aux lois humanitaires internationales”.

L’organisation demande des réformes pour renforcer la sécurité.

Le ministère de la Défense du Gouvernement d’accord national, Salah Eddine al-Namrouch, a menacé d’intervenir avec des forces armées

pour forcer les milices à se dissoudre et poursuivre leurs commandants en justice.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here