« Je le dis à tout le monde : détendez-vous et pensez à votre projet. Nous, on s’occupe du nôtre », lance le président du Paris Saint-Germain.

Nasser Al-Khelaïfi est tranquille. En apparence seulement ? Difficile de le savoir… L’ambitieux président du Paris Saint-Germain, l’un des hommes les plus puissants de la planète football, semble être convaincu que son équipe et lui arriveront à se conformer aux règles du fair-play financier.

L’UEFA a lancé une enquête après les signatures estivales record de Neymar (ex-FC Barcelone, 222 millions d’euros) puis Kylian Mbappé (Monaco, 145 M€ payables d’ici 2020 plus 35 M€ de bonus éventuels) ? Et alors ? À le lire sur le site du Daily Telegraph, Paris n’a rien à se reprocher.

« Depuis six ans, nous travaillons très dur pour générer de l’argent, explique-t-il calmement. Nos revenus ont augmenté à travers la billetterie, le sponsoring, le merchandising et les droits TV. Et nous prévoyons qu’ils progressent maintenant de 20 à 40%. Nos deux dernières saisons ont été prolifiques. Nous avons un an pour respecter les critères du « FPF » (Fair Play Financier, Ndlr). Nous avons jusqu’au 30 juin 2018. Donc, je le dis à tout le monde : détendez-vous et pensez à votre projet. Nous, on s’occupe du nôtre. »

Sur les rumeurs d’exclusion des Coupes d’Europe : « Il y a une forte pression d’autres clubs, mais je ne pense pas qu’ils seront influencés (à l’UEFA, Ndlr), car ils sont très professionnels et très sérieux. Pour la millième fois, je suis très confiant. Nous respectons tous les règlements, tous les clubs et nous nous attendons à la même chose en retour. Nous investissons en L1 et sommes très compétitifs pour la Ligue des champions ». Dont la phase de groupes a commencé mardi 12 septembre avec une large victoire du PSG sur le terrain du Celtic Glasgow (5-0).

Al-Khelaïfi va même plus loin : « Aujourd’hui, l’investissement que nous avons fait est à long terme et je suis sûr que, dans deux-trois ans maximum, tout le monde dira : « Le PSG ? Ils ont fait un travail fantastique » ». Et sont devenus les meilleurs ?

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE